Le Master

Iste justo asperiores adipisci occaecati temporibus iaculis taciti quia nunc sagittis curabitur harum nostrum excepturi temporibus adipisci.

Pourquoi choisir ce Master ?

Choisir ce Master, c’est choisir d’enrichir ses compétences scientifiques d’une spécialisation marketing/gestion de haut niveau

Le monde des entreprises de la santé est en constante évolution. Les nouveaux enjeux s’accompagnent de l’émergence de nouveaux métiers, de la transformation de ceux qui existent. Dans ce secteur exigeant et fortement réglementé, une double compétence reste un sérieux atout. Le Master 2 Marketing de la Santé de l’Université Pierre et Marie Curie a pour vocation de vous aider à comprendre les défis stratégiques, économiques et réglementaires des entreprises de la santé avec une approche globale et décloisonnée. Il vous accompagne également dans le développe ment d’un projet professionnel qui vous correspond dans des secteurs d’activité aussi variés que les industries du médicaments, du matériel biomédical, de la nutrition santé ou des sociétés de services telles que les agences de communication, les sociétés d’études, de conseil.

Cette formation de pointe associe un enseignement fondamental à une application pratique, notamment grâce à la participation de nombreux intervenants professionnels et à une expérience qui peut, grâce à l’alternance, aller jusqu’à un an en entreprise.

Les cours sont dispensés dans un cadre de travail privilégié, en plein cœur de Paris. Chaque promotion est constituée d’un effectif restreint extrêmement motivé permettant ainsi d’aborder pleinement un rythme de travail soutenu et favorisant les échanges avec des enseignants accessibles et passionnés. Le travail de groupe et la création de liens soldes et pérennes sont également des valeurs fortes défendues par le Master 2 Marketing de la Santé qui, au-delà de former ses étudiants, s’engage à élargir leurs perspectives et à devenir pour eux un véritable catalyseur d’avenirs !

Le décloisonnement disciplinaire est la clé du développement des compétences des futurs managers dans les entreprises de santé "

- Madame Déborah Wallet-Wodka , Directeur de la spécialité

Profil de recrutement

En formation initiale

Etudiants issus de filières scientifiques ayant validé : master 1 ou 2 en sciences de la vie ou chimie 5ème année de pharmacie ingénieurs bio-médicaux Jeunes diplômés (études initiales interrompues depuis moins de 2 ans) : médecins, pharmaciens, biologistes, dentistes, vétérinaires

En formation continue

Professionnels expérimentés ayant interrompu leurs études initiales depuis plus de 2 ans : professionnels de santé ou cadres des industries et services de santé

Une sélection d'entrée exigeante

Une sélection d'entrée exigeante 30 places/promotion. Promotion 2013-2014 : • 240 dossiers complets • 63 auditions • 32 candidats retenus (16 par parcours)